L’IPHONE 11 PRO EST IL VRAIMENT FAIT POUR LES PRO ?

Ce mardi 10 septembre avait lieu la conférence annuelle de présentation des nouveaux terminaux Apple.

L’iPhone 11 et l’iPhone 11 pro succèdent cette année aux XS et XR dévoilés l’année dernière.

La nouvelle gamme officielle est désormais :  iPhone 8, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 pro

L’iphone 11 pro se décline en deux versions; écran de 5,8 » et 6,5 » (iPhone 11 pro Max)

Depuis le lancement de l’iphone en 2007, c’est la première fois qu’une version porte l’appellation « Pro ». On aurait pu imaginer le remplacement du port lightning par un port USB-C ou l’ajout d’un smart connector comme sur la gamme iPad pro , mais il n’en est rien !

Il se différencie avant tout des autres terminaux de la gamme par son écran qui offre une densité de pixels très élevée, avec un très fort contraste et une très grande luminosité. Cet écran devrait être bien plus solide que les précédents.

Comme tous les ans, Apple dévoile un nouveau processeur, cette année le A13 Bionic devrait apporter 20 % de performances en plus et prépare à de nouveaux usages avec « l’apprentissage machine » … 1000 milliards d’opérations par secondes pourraient être réalisées par son moteur neuronal Neural Engine Machine Learning Accelerators.

Ce que les professionnels vont apprécier avant tout c’est son autonomie améliorée de 4h (5h pour la version Max). Le gain est cette année plus important que les autres années. Apple livre avec ce modèle (et seulement avec ce modèle) un chargeur rapide de 18 watts qui permet de charger 50 % de la batterie en 30 minutes. Enfin !

Les gros changements sont du coté de l’appareil photo qui se dote cette année d’une troisième lentille Ultra Grand angle et de nouveaux modes de prise de vue « nuit » et « Slow-motion selfies »

Pas de révolution cette année (est-ce encore possible de révolutionner l’univers des smartphones ?) mais une évolution cohérente peut être plus justifiée si vous êtes aujourd’hui sur un modèle 6S, 7 ou 8.

Il faudra attendre l’année prochaine pour espérer voir arriver la connectique USB C, la recharge inversée et on l’espère la 5G !

Pour rappel ces deux terminaux intègrent la technologie eSIM qui est un vrai plus pour un terminal professionnel

Plus d’informations sur le site d’Apple https://www.apple.com/fr/iphone-11-pro/