Faut il attendre l’iPhone X ou privilégier l’iPhone 8 pour un usage business ?

Apple a dévoilé sa nouvelle gamme de terminaux mobiles lors de sa conférence de rentrée : iPhone 8 et 8 plus seront disponibles ce vendredi…en attendant l’iPhone X (dix) qui sera sur le marché le 3 novembre.

Pour une utilisation business, les premiers changements seront visibles au niveau du logiciel interne (le système d’exploitation). Apple propose la mise à jour iOS 11 disponibles pour tous les terminaux à partir de l’iPhone 5S (5S, SE, 6, 6S, et 8)

Ces smartphones pourront donc bénéficier de nombreuses nouveautés et améliorations dont certaines profitables pour un usage professionnel :

  • Un nouveau centre de contrôle pour mieux gérer quelques fonctions clés du terminal (wifi, data mobile, …)
  • Un nouveau centre de notification 
  • Enfin un gestionnaire de fichier qui vous permet de manipuler vos documents ! Renommer, déplacer, copier, … cette application centralise les documents de toutes vos app et peut être connectée à des services de stockage dans le cloud (Dropbox, one drive, … )
  • Une application Note beaucoup plus riche. Il est désormais possible d’insérer des tableaux, des listes de taches, de scanner et mettre en forme des documents ou images, de prendre des notes à la volée ou faire des croquis …

Les iPhone 8 et X se démarquent de leurs prédécesseurs en supportant la recharge sans fil. Apple n’est pas le premier à intégrer cela à des terminaux mobiles mais le constructeur est en général très fort pour faciliter l’adoption de masse de ces technologies. Nous devrions rapidement voir apparaitre de plus en plus de tables proposant la charge par induction dans les cafés, restaurants, salles d’attente de gares et aéroports. C’est un vrai plus pour les ultra nomades pour qui la panne de batterie est un cauchemar !

Sur tous ces points, iPhone 8 et X sont à armes égales… la différenciation se fera au niveau de l’écran : l’iPhone X propose un écran très haute résolution, plus grand que l’écran de l’iPhone 8 plus, mais sur un terminal proche de la taille d’un iPhone 8… un meilleur écran, très haute résolution, dans un terminal plus compact, c’est en effet l’argument qui pourra vous séduire !

Pour toute les autres nouveautés, n’hésitez pas à consulter les pages Apple sur l’iPhone 8, l’iPhone X ainsi que iOS11

N’oubliez pas que ces terminaux contiennent des données stratégiques de l’entreprise. Il semble inévitable aujourd’hui d’accompagner le déploiement de terminaux iOS dans l’entreprise par la mise en place d’une solution de Mobile Device Management. Ces solutions permettent de déployer, configurer, sécuriser et maintenir le parc de terminaux tout en limitant la charge de travail sur les équipes IT. Contactez nos experts pour échanger à ce sujet et tester nos solutions.