, ,

Solution collaborative, prenez le virage à 365 !

Vous avez certainement entendu parler de Microsoft Office 365.  Pour tout comprendre, sur cette nouvelle solution accélératrice de business, c’est ici !

Simple, sécurisée, collaborative, mobile, la suite Office 365 combine une multitude de raisons d’abandonner l’ancien modèle bureautique afin de basculer définitivement vers le 2.0 !

06024160-photo-logo-office-365

D’un point de vue purement « art & déco », ne vous souciez plus de votre hardware, volumineux et bruyant, ayant la fâcheuse tendance à augmenter le point de chauffe de votre salle informatique. La solution MSO365 est dans le cloud, confiée à de véritables professionnels du stockage et de la sauvegarde de données vous garantissant une probabilité de conservation dans le temps de vos outils de travail optimale et bien supérieure à celle que vous pourriez vous-même mettre en place avec votre équipe informatique.

Office 365, 4 outils en 1

Office 365, c’est d’abord une messagerie Exchange, incontournable chez les professionnels  avec près de 52% de part de marché en France. C’est une messagerie que l’on dit collaborative et donc bien plus qu’une simple boîte d’envoi et de réception de mails. Même si cela reste sa fonction première, elle va offrir à son utilisateur la possibilité d’accéder à ses mails de partout et depuis n’importe quel terminal (PC, Mac, Smartphone), de gérer et partager plusieurs calendriers, de piloter des tâches, de planifier des réunions, de pouvoir accéder à des dossiers partagés et même de connecter des applications métier complémentaires (CRM, gestionnaire de documents…).

Lync sera un parfait complément d’Exchange et séduira notamment les plus technophiles et les adeptes de l’instantané avec son outil de tchat, sa gestion de présence se mettant à jour automatiquement avec le calendrier. Mais la principale force de Lync réside dans la proximité qu’elle offre à des utilisateurs distants leur permettant notamment de dialoguer par la voix et la vidéo, de partager leur écran ou de prendre le contrôle à distance d’un document.

Sharepoint contribue à renforcer le caractère collaboratif de la suite Office 365 en répondant à un grand nombre de besoins de votre entreprise avec des outils innovants que sont le Wiki, la gestion des absences, la gestion de tickets d’incidents, la bibliothèque de documents tout cela étant bien entendu contrôlé par une solide gestion de droit.

Enfin, Office 365 c’est bien sûr, la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook,…).

Simplifiez-vous la vie

En plus de vous apporter des outils de qualité, la suite Office 365 réussit à améliorer votre confort grâce à son environnement visuel et intuitif reprenant sous toutes ses déclinaisons le thème très épuré version 2013 de Microsoft. L’ensemble des briques logicielles de la suite ont un facteur commun qui est le login/mot de passe, précieux sésame de l’utilisateur qui l’utilisera pour toute connexion nomade ou sédentaire.

Le modèle de financement est lui aussi simple et innovant, puisque basé sur un abonnement tout inclus mensuel et par utilisateur. Ceci a notamment l’avantage de bénéficier des versions les plus récentes des divers outils Microsoft et de ne plus être limité à une version particulière de licence comme cela était le cas jusqu’alors.

Alors n’attendez plus, contactez-nous pour que nous vous aidions à prendre ce virage à 365 en douceur ! Pour plus d’informations, contactez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :