OPTIMISATION INTERNET – BACK UP DE VOTRE CONNEXION

 

Votre CRM a migré vers le cloud, votre serveur de messagerie d’entreprise a été remplacé par une offre hébergée Microsoft Office 365, vos utilisateurs n’utilisent plus de serveurs de fichiers locaux mais de plus en plus de solutions comme DropBox, SharePoint ou OneDrive ?

C’est une réalité : le SI des entreprises migre vers le cloud et c’est plutôt une bonne nouvelle ; moins d’infrastructures locales, moins de pannes, maintenance simplifiée, collaboration et accès distants simplifiés !

Cependant cette transformation de nos usages nécessite un réseau et un accès internet encore plus performants et surtout avec une disponibilité sans faille !

Si la fibre optique dédiée semble être la solution adaptée à cette transformation, elle ne devrait pas être déployée sans deux compagnons indispensables

 

 

UNE SOLUTION DE GESTION ET PRIORISATION DES FLUX

 

UNE SOLUTION DE BACKUP SUR UNE TECHNOLOGIE DIFFERENTE

 

Quelle solution de backup déployer ?

Chaque entreprise doit accompagner sa connexion internet d’une connexion secondaire sur une technologie différente afin de se protéger au mieux d’une panne d’équipement (routeur opérateur du site ou équipement opérateur en coeur de réseau) ou une coupure du lien.

La solution d’un accès ADSL qui prend le relais de la connexion principale en cas de coupure semble être la solution la plus simple et la moins coûteuse à mettre en place.

Cependant, si la coupure est liée à des travaux sur le domaine public, tous les accès fibre et cuivre peuvent avoir été impactés par une rupture au niveau du fourreau télécom.

Une connexion via les réseaux mobiles est alors la seule alternative qui permet une connexion opérationnelle dans toutes les situations.

 

Depuis l’année dernière, nos équipes déploient chez nos clients des équipements de sécurité optimisée pour cette gestion multi connexion.

Votre accès internet est devenu un des éléments le plus critique de votre réseau, ne soyez pas coupé !