, ,

iPhone 6, iOS 8, quels bénéfices pour l’entreprise ?

L’iPhone 6,  l’iPhone 6 plus et iOS 8 sont désormais disponibles !

iOS8, la dernière version de l’OS Apple, peut être installée les iPhone 4S, 5, 5S, 5C et 6.

Pour un usage professionnel, que vont apporter ces modifications ?

Capture

La grande nouveauté de l’iPhone 6 c’est avant tout sa taille.

L’iPhone 5S avait un écran de 4″, le 6 aura un écran de 4,7″ et l’iPhone 6 plus sera lui doté d’un écran de 5,5″.

Plus fins que leurs prédécesseurs, ces nouveaux iPhones seront par contre plus encombrants à transporter mais ils devraient offrir un meilleur confort pour travailler. Apple promet une autonomie améliorée.

Pour l’entreprise, les changements et apports majeurs viennent surtout d’iOS8 (qui pourra être mis à jour sur des iPhones d’une génération précédente)

Les applications Mail, Contacts et Calendrier évoluent et s’intègrent de mieux en mieux aux messageries d’entreprise. Dans un environnement Exchange, Calendrier permet désormais de planifier une réunion en ayant vérifié les disponibilités des invités (ils est également possible de marquer un RDV comme « privé »… enfin !)

Capture d’écran 2014-09-15 à 09.33.59

La protection des données est renforcée : les apps Calendrier, Contacts, Rappels, Notes et Messages sont protégées par code secret jusqu’à ce que l’appareil soit déverrouillé à la suite d’une réinitialisation.

Les utilisateurs S/MIME peuvent choisir de signer et de chiffrer des messages individuels pour accroître leur contrôle sur la sécurité des e‑mails.

L’accès aux données de l’entreprise va être facilité par une meilleure intégration des apps. L’interaction entre les différents documents et les apps sera améliorée.

En complément de ces fonctions « entreprise », Apple a fortement amélioré le clavier (avec des suggestions de mots pour effectuer des réponses rapides), l’application Message (qui permet de partager plus facilement textes, plans, photos, notes sonores, …), Spotlight (le moteur de recherche devient plus rapide et plus complet), ainsi que l’ergonomie globale de l’OS (gestion du multitâches, notifications, ….)

Enfin, pour les utilisateurs de mac, la solution « handoff » offre une vraie continuité d’utilisation entre mac, iPad et iPhone. Il est désormais possible de décrocher un appel téléphonique ou répondre à un sms sur son mac, ou reprendre sur un terminal mobile un travail commencé sur son mac.

Nous avons développé une réelle expertise dans l’accompagnement de projets mobiles, du cadrage au déploiement, en passant par des paramétrages spécifiques pour un déploiement « clé en main ». Si vous souhaitez des conseils ou un accompagnement pour un projet de déploiement de terminaux iOS en entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos contacts en cliquant sur les boutons ci-dessous :